Disposer d'une résidence secondaire : ce n'est plus un rêve
CENTURY 21

Pouvoir toujours partir en vacances dans une résidence secondaire ? Nous sommes nombreux à partager ce rêve. L'intérêt pour l'achat d'un bien de ce type, y compris à l'étranger, a de nouveau la cote.

La crise du coronavirus n'a pas fait disparaître l'intérêt de pouvoir disposer d'une maison de vacances, loin de là. Alors que, l'an dernier, le littoral et les Ardennes étaient les grands favoris, aujourd'hui, les futurs acquéreurs osent à nouveau se tourner vers l'immobilier à l'étranger. L'Espagne continue de marquer des points, avec une préférence prononcée pour des régions comme la Costa Blanca, Murcie et Malaga. La France et le Portugal, quant à eux, sont plutôt délaissés, au profit des Pays-Bas et de la Belgique. Pouvoir disposer d'un bien à proximité où l'on pourra toujours se rendre l'emporte apparemment sur l'idée de posséder une maison au soleil. Quoique…

Profiter pleinement de ses vacances

Rêvons un instant d'une maison de vacances sous le soleil du Sud. Dans un endroit près de la côte, où le soleil brille toujours et où vous pourrez choisir de vous baigner à la mer ou dans une piscine. Chaque fois que vous irez dans votre maison de vacances, vous découvrirez quelque chose de neuf : un merveilleux restaurant, une boutique authentique ou tout simplement un havre de paix dans la nature. Au début, vous vous sentirez comme un touriste parmi tant d'autres. Mais plus vous reviendrez, plus vous vous sentirez chez vous. La piscine est un atout non négligeable en termes de confort.

Acheter une résidence secondaire

L'idée d'acheter une maison de vacances vous démange ? Grâce à notre petit plan par étapes, votre achat sera un véritable succès :

1. Découvrez le pays : quelle région vous plairait le plus ? Où vous voyez-vous revenir régulièrement ?                                   

2. Choisissez un environnement qui vous semble idéal : souvent, il s'agit d'un lieu qui n'est pas trop excentré, avec vue sur la mer et des magasins et restaurants à proximité.

3. Êtes-vous plutôt tenté(e) par une nouvelle construction ou une petite villa authentique ?

4. Commencez par effectuer une recherche en ligne pour avoir une idée des possibilités qui s'offrent à vous et de la moyenne des prix dans la région. Réservez ensuite un voyage sur place pour visiter les biens que vous avez retenus et les comparer attentivement.

5. Ensuite, ne sous-estimez pas l'intérêt de demander l'aide d'un spécialiste, comme un/e avocat(e), dans le pays qui vous tente ou en Belgique.

Louer sa résidence secondaire

Si vous décidez d'investir dans une maison de vacances en Belgique, vous pourrez combiner plaisir des vacances et revenus locatifs. Les vacanciers montreront toujours de l'intérêt pour séjourner dans leur pays pendant une certaine période cet été. Vous serez donc assurés de percevoir des revenus locatifs. Bien entendu, veillez alors à bien cibler votre choix en optant pour une résidence secondaire idéalement située.

Vous ne voulez plus reporter l'achat d'une maison de vacances ? Nous sommes là pour vous aider.

CENTURY 21 ne compte pas seulement des maisons de vacances sur la côte belge parmi ses offres intéressantes. Vous pourriez même concrétiser votre rêve d'acheter une résidence secondaire en France ou en Espagne.

Qui sait ? Vous pourriez peut-être déjà profiter de votre résidence secondaire l'été prochain !