Les 10 communes les plus chères du pays
CENTURY 21

Les propriétaires sont plus de trois fois plus satisfaits de leur situation que les locataires selon une étude du spécialiste de l'immobilier Century 21. Le Belge a une brique dans le ventre, mais les briques coûtent cher. Notamment à Sint-Martens-Latem, en périphérie de Bruxelles et à Knokke, mais aussi dans les différentes villes centrales flamandes. Nous avons découvert quels sont les endroits les plus populaires - les plus chers – auprès de chasseurs de biens immobiliers. 

Laethem-Saint-Martin (Sint-Martens-Latem) Avec un prix de vente moyen de 768 265 euros pour une maison – disons une villa – Laethem-Saint-Martin était la commune la plus chère du pays en 2021. Quand on sait que le prix d’une maison moyenne en Flandre tourne autour des 329 747 euros, il est clair que vous devrez figurer parmi les rares chanceux qui pourront se le permettre pour habiter dans la commune dont le code postal est 9830. 

Knokke-Heist Cette commune côtière exclusive figure parmi les communes les plus chères avec un prix moyen des maisons équivalent à pas moins de 716 186 euros. Knokke-Heist est connue depuis des décennies comme une station balnéaire exclusive. Cela étant, la Flandre occidentale est l'une des régions les plus abordables de Flandre.

Kraainem La province du Brabant flamand est en tête de liste en matière de prix de l'immobilier, surtout à Kraainem. Là, vous payerez en moyenne 579 189 euros pour une maison.

Wezembeek-Oppem Cette commune à facilités est la deuxième commune la plus chère des dix-neuf communes bruxelloises. Vous pourrez y acheter un bien pour un prix moyen de 568 934 euros.

Schilde Schilde est à la province d'Anvers ce que Sint-Martens-Latem est à la Flandre orientale. La municipalité verte est populaire pour sa tranquillité, et bien sûr, cela représente un certain coût. Les maisons y sont en moyenne plus grandes et plus luxueuses. Leur prix moyen ? 554 986 euros.

Tervueren Tervueren est située juste en dessous de Wezembeek-Oppem et les biens y coûtent environ 20 000 euros moins cher. Pour vivre royalement au vert tout en étant proche de Bruxelles, il vous faudra débourser en moyenne 546 184 euros.

Centre-ville d’Anvers Les prix continuent aussi de grimper à Anvers. Là, le prix moyen d’une maison s’élève à 347 631 euros. Mais l'endroit où vous aimeriez vivre dans la ville aura une incidence sur le prix. Par exemple, le centre-ville historique, comprenant Het Eilandje et Zuid-Museum, est le quartier le plus cher : l'an dernier, les acheteurs ont déboursé en moyenne 517 184 euros pour un bien.

Drongen De plus en plus de (jeunes) personnes aspirent à vivre dans des quartiers verts, cela vaut également pour la ville de Gand. Les prix ne cessent d'augmenter. À Drongen, les prix ont augmenté de plus de 14 %. Pour y vivre, il faudra débourser en moyenne 500 000 euros.

Zuyenkerke Après Knokke-Heist, l'idyllique Zuyenkerke est la deuxième commune la plus chère de Flandre occidentale, avec un prix moyen de 482 742 euros. Hove Située dans la province d'Anvers, à proximité de la ville, Hove est une commune tranquille où le prix moyen d’un bien est plus élevé. Comptez environ 467 283 euros.

Vous cherchez à acheter dans l'une de ces communes, ou vous cherchez quelque chose de moins cher ?

Parmi notre offre, vous trouverez certainement un bien qui correspond à votre budget.