Les 3 façons de faire une offre
CENTURY 21

Faire une offre pour un bien immobilierest un acte mûrement réfléchi. La condition sine qua non est que le bien vous ait réellement tapé dans l’œil. Découvrez les différentes options qui vous permettront peut-être d’acquérir la maison de vos rêves.

1.    Faire une offre par téléphone ou par écrit

Le moyen le plus connu de faire une offre est de s'adresser directement au vendeur, au notaire ou à l'agent immobilier chargé de la vente. Cela se fait généralement par écrit ou par SMS, de sorte que vous ayez une preuve. Lorsque l'offre est soumise par téléphone, elle est également contraignante. Il est cependant recommandé de la faire lire par un expert immobilier.

2.   Faire une offre sous pli fermé

Compte tenu de la pression qui pèse sur le marché immobilier, notamment en raison de la crise du coronavirus, les offres sous pli fermé ont le vent en poupe. Cette formule est utilisée lorsque plusieurs acheteurs potentiels souhaitent soumettre une offre au prix demandé ou proposer un montant supérieur à ce dernier. Après la période d'offre convenue, toutes les enveloppes sont ouvertes et le vendeur choisit la meilleure offre.

Bien entendu, les préalables sont les mêmes que pour toute autre forme de vente. L'agence immobilière organise les visites et propose un montant minimum. Avec cette méthode, les candidats acheteurs ne connaissent ni le nombre d’offres, ni le montant de l’offre la plus élevée.  

3.   Faire une offre en ligne

Bidimo, la nouvelle plateforme d’appels d’offres immobilières exclusivement dédiée aux agents immobiliers, vient de faire son apparition en ligne. Bidimo, la nouvelle façon de vendre rapidement votre bien au meilleur prix. 

Avec Bidimo, pas besoin de vous précipiter. Vous disposez de tout le temps nécessaire pour préparer votre offre. Les acheteurs intéressés proposent leurs offres en même temps sur le site de Bidimo, en toute transparence.  Vous pouvez suivre les autres offres en temps réel et surenchérir si vous le souhaitez. À chaque fois qu’un autre candidat acheteur a surenchéri sur votre offre, vous recevez une notification. La durée de la période d'appel d'offres est de 2 à 5 semaines. Passé ce délai, le vendeur dispose de 48 heures pour choisir l’offre qui lui convient le mieux.

CENTURY 21 a conscience des avantages qu'offre ce moyen d'enchérir en ligne. Nombre de nos agences ont d’ores et déjà recours aux services de Bidimo.

Vous êtes propriétaire d'un bien que vous souhaitez vendre via cette nouvelle plateforme d'enchères ? Alors contactez l'agence CENTURY 21 la plus proche de chez vous.