Pourquoi louer ?
CENTURY 21

Quand on n'a pas les moyens suffisants pour acheter un bien, la location reste heureusement une option pour disposer d'une habitation. Mais d'autres raisons sont valables pour ne pas l'exclure.

Vous pouvez vous dire que la location revient à jeter de l'argent par les fenêtres. Vous payez un montant tous les mois sans que la propriété ne finisse par vous appartenir. En revanche, les charges mensuelles sont considérablement inférieures. Ainsi, vous ne payez aucune taxe foncière et les gros travaux de rénovation ne sont pas à votre charge. Cela dit, la location présente bien d'autres avantages.

Flexibilité

En louant, vous n'êtes pas lié(e) à votre logement actuel et pouvez donc prendre la décision de déménager à nouveau beaucoup plus rapidement. De cette façon, vous apprenez non seulement à connaître d'autres personnes, mais également d'autres villes et quartiers. Plus intéressant encore : vous pouvez être très flexible pour le marché du travail.

Il est difficile de savoir à l'avance si on aimera vivre dans une maison. Avec la location, vous pouvez « tester » différents emplacements et habitations, et ensuite seulement choisir ce que vous préférez. Par après, vous ferez un choix définitif et effectuerez un investissement plus orienté vers l'avenir. Cela peut être une option intéressante, surtout pour les éternels sceptiques.

Pas besoin de capital

Il ne vous faut pas un gros capital de départ pour louer une maison. Vous n'avez pas encore besoin de moyens propres nécessaires pour vous débrouiller seul(e). Bien sûr, vous devrez prévoir une garantie locative, mais c'est tout.

Cohabitation

Vous êtes célibataire et n'avez pas de partenaire avec qui vous souhaiteriez emménager, mais vous aimeriez cohabiter pour partager les frais ? Vous pouvez parfaitement imaginer cohabiter avec un membre de votre famille, un(e) ami(e) ou encore une personne étrangère.

Entretien

En tant que locataire, vous n'avez pas à vous soucier des travaux d'entretien majeurs de votre habitation : frais de toiture, peinture extérieure, installations sanitaires et électriques… Tout cela est à la charge du propriétaire. Vos frais mensuels sont donc nettement moins élevés, mais d'un autre côté, la maison ne vous appartiendra pas.

Court terme

La location peut également être intéressante à court terme. Par exemple, si vous démarrez dans la vie active, il peut être intéressant de louer. En attendant, vous pourrez mettre de l'argent de côté pour acheter votre propre maison. Même si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez, par exemple, acheter un appartement sur plan, louer pendant cette période en vaut la peine si votre logement a déjà été vendu, au lieu de contracter un crédit pont.

Vous ne disposez pas encore du budget nécessaire pour acheter ou vous avez d'autres raisons de louer ?

Dans ce cas, nous pouvons vous aider. Cherchez ici votre appartement ou maison à louer, ou contactez-nous.